Le projet prévoit la rénovation et la consolidation du bâtiment avec une refonte complète des sols. Après avoir reconstruit les planchers en bois avec poutres et planches, il est essentiel de maintenir également les hauteurs intérieures, où le plancher très mince laissait peu de marge pour l’isolation. Pour l’isolation acoustique, une solution sèche a été choisie en appliquant UPGREI et SYL 6AD.

Besoins.

Les parquets ont généralement peu de masse et sont utilisés en rénovation afin de ne pas alourdir la structure du bâtiment. Cependant, cette caractéristique influence significativement les performances acoustiques du système de plancher qui doivent donc être gérées avec des produits performants afin de compenser les lacunes résultant de la légèreté et de la flexibilité du parquet.

Solution suggérée.

La solution suggérée est l'application de SYL 6 AD placé sur le sol sous la couche de sable pour contenir les systèmes dans le but de les isoler de la structure et de réduire le bruit au minimum. Tandis que le produit UPGREI se place sous le panneau radiant et la chape sèche pour obtenir des performances maximales de réduction des bruits d'impact dans une très faible épaisseur et une pose facile.

Résultat.

Excellentes performances d'isolation acoustique avec R'w > 56 dB et un niveau d'isolation aux bruits d'impact de L'n,w < 63 dB qui permet d'atteindre les limites légales.