L’intervention prévoit la désolidarisation de la fondation flottante au-dessus de laquelle sera installé un nouveau dispositif compacteur et coupe de ferraille métallique.
Pour limiter l’amplification des vibrations provenant de l’installation, due à l’utilisation de structures en béton, on a utilisé une solution antivibratoire avec l’application de MEGAMAT ME 30/950.
Besoins.
La propagation des vibrations est non seulement nuisible aux bâtiments environnants et aux personnes qui y habitent ou qui y travaillent, mais elle est également préjudiciable aux opérateurs qui travaillent à proximité de la machine et qui peuvent subir des dommages permanents. En outre, les vibrations réduisent la durée de vie de la machine en augmentant les coûts de manutention.
Solution suggérée.
La ligne Megamat est la solution idéale pour gérer ces problèmes. Dans le cas specific, vu les charges élevés en jeu, on a choisi Megamat 30/950, un panneau à haute densité et de faible épaisseur qui a permis le contrôle des vibrations en peu d’espace, tout en maintenant la stabilité de la machine.
Résultat.
La solution technique proposée a permis d’éviter la propagation des vibrations en assurant un bien-être adéquat au personnel et en respectant les limites légales prévues pour les bâtiments adjacents.