La certification VOC.
Garantir le bien-être des personnes, en plus d’être un principe fondamental pour nous chez Isolgomma, est aussi une véritable promesse que nous faisons à nos clients. Dans cette optique, l’obtention de la certification VOC est un autre élément indispensable pour maintenir cet engagement.
Mais que sont les VOC?
Les Composés Organiques Volatils (VOC) sont des substances nocives, souvent inodores et invisibles, qui peuvent être libérées dans l’air par les produits et, en conséquence, absorbées par la respiration par les personnes vivant ou travaillant dans les environnements où ces produits sont installés.
Les effets secondaires dus à des concentrations élevées de VOC dans l’air peuvent être légers, tels qu’un simple inconfort sensoriel, mais aussi très lourds et entraîner, par conséquent, d’importantes altérations de l’état de santé.
La certification VOC.
La certification VOC détecte la quantité de composés organiques volatils nocifs pour la santé qui est délivrée par un produit dans l’environnement où il est placé,en plus de l’étiquette en fonction d’une classe de performance comprise entre A+, qui représente la meilleure classe et C, qui représente la pire.
Bien qu’il n’y ait pas encore d’obligation de certification VOC en Italie, chez Isolgomma nous avons également choisi de certifier nos produits les plus vendus, pour assurer aux clients une attention particulière à la qualité de l’air des environnements dans lesquels nos solutions d’isolation acoustique sont installées.