Le centre commercial Coop a été construit dans la ville de Jegenstorf, dans ce projet a été appliqué un système d’isolation entre la zone commerciale et les habitations superposées, constitué de GREI 5 et MEGAMAT ME 20-30/800 appliqués sur le même plan d’appui sur différentes zones de charge.
Besoins.
Les principaux problèmes des supermarchés construits à la base de bâtiments résidentiels sont liés à la nécessité d’utiliser des structures très rigides pour supporter les charges requises. Cela signifie que la structure transmet les vibrations générées par le passage des chariots et des moyens de transport internes aux étages supérieurs, ce qui entraîne des problèmes de bruit et d’inconfort pour les locataires.
Solution suggérée.
Dans ce cas, le concepteur avait donc besoin de détacher les différents étages résidentiels du rez-de-chaussée, en utilisant des systèmes antivibratoires qui garantissaient une déviation égale même en présence de différents charges comme à la base des piliers ou sous les chapes.
Résultat.
En utilisant différentes combinaisons de matériaux de la gamme Megamat et Grei, il a été possible d’assurer un comportement mécanique adéquat et une isolation acoustique et vibratoire complète de la zone résidentielle.