Herengracht 132 est un bâtiment historique à Amsterdam. En 2008, un incendie a détruit une grande partie de la propriété. Le studio technique qui a été chargé de la rénovation a développé un plan pour restaurer la propriété et créer des appartements de luxe. Tant la partie existante que la nouvelle partie de la propriété ont des planchers de bois, et pourtant REB a voulu fournir un plancher acoustique de haute qualité, + 5 dB mieux que la réglementation néerlandaise. Pour l’isolation aux bruits de choc, Isolgomma a fourni UPGREI appliqué sous les panneaux radiants.

Besoins.

Étant une restauration avec des planchers en bois de longue date, la problématique était liée à la variabilité des structures et à la faible masse et rigidité des planchers.

Solution suggérée.

Pour garantir les performances requises grâce à une collaboration technique avec le conseiller acoustique de projet, on a identifiée une solution combinée formée d’un plafond en plaques de plâtre avec des isolants fibreux en cavité, Upgrei sous chape pour satisfaire les exigences en matière de isolation des bruits de choc.

Résultat.

Les exigences d’isolation contre les bruits aérien et de choc sont atteintes par des solutions très flexibles et donc adaptées à la variabilité des structures existantes.