Les fortes vibrations transmises par un marteau pilon pendant les cycles de travail provoquaient des perturbations importantes dans le lieu de travail environnant, d’où la nécessité de résoudre le problème en plaçant la machine sur une plate-forme à inertie pour l’isoler du reste de l’usine. Pourtant, après une phase de proget, on a utilisé une solution antivibratoire avec l’application de MEGAMAT ME 50/650MEGAMAT ME 50/650/a> en double couche sur le fond et en une seule couche sur les murs.
Besoins.
La propagation des vibrations est non seulement nuisible aux bâtiments environnants et aux personnes qui y vivent ou qui y travaillent, mais elle est également préjudiciable aux travailleurs qui travaillent à proximité de la machine et qui peuvent subir des dommages permanents. En outre, les vibrations réduisent la durée de vie de la machine en augmentant les coûts de manutention.
Solution suggérée.
Ce type de machine en plus d’avoir un poids élevé génèrent des vibrations à basse fréquence qui nécessitent des solutions particulièrement efficaces pour être atténuées. Pour cette raison, l’utilisation du produit Megamat 50/650 en double couche à la base de la fondation a permis d’atteindre les résultats demandés.
Résultat.
L’intervention a permis de réduire considérablement les vibrations générées pendant les cycles de production en améliorant la qualité de l’environnement de travail pour les opérateurs et pour les machines installées dans les zones environnantes.