Dans la phase d’agrandissement de la zone de production de la société Gavazzi Tessuti Tecnici S.p.a. a été utilisé le matelas POINT en combinaison avec le MEGAMAT ME 20/500 afin d’isoler les vibrations produites par l’activité textile aux zones urbaines adjacentes.

Besoins.

L’isolation de ce type de machines est particulièrement difficile car elles développent des vibrations sur les trois axes qui nécessitent des solutions spécifiques pour en réduire l’effet. De plus, le client voulait une solution unique pour tous les châssis installés de l’établissement productif, afin d’éviter de devoir préparer une base antivibratoire pour chaque machine.

Solution suggérée.

Pour pouvoir satisfaire les exigences de construction du client et les problématiques vibratoires des machines, on a proposé une solution antivibrante avec des panneaux Isolgomma posés en sous-chape continue. L’utilisation de Megamat 20/500 et Point combinés a permis de contrôler les vibrations même avec des charges réduits et de garantir une solution unique pour toutes les machines.

Résultat.

La solution proposée a permis d’atteindre un degré d’isolement du 90%.