Le nouveau bâtiment de l’Université d’Ulster a été construit à Belfast. Il abrite un certain nombre d’installations transférées de l’ancien campus du Jordanstown, telles que des salles de classe, des bibliothèques, des laboratoires et des bureaux. Un des laboratoires qui ont été installés contient des équipements sensibles aux vibrations. Isolgomma a fourni HIGHMAT 50 pour l’isolation acoustique du bruit de choc et des vibrations.
Besoins.
Le client a spécifié une vibration maximale qui peut être acceptée dans cette zone. Il est nécessaire d’identifier les sources de vibration qui peuvent provoquer le dépassement de cette limite et d’étudier les mesures pour atténuer ce risque.
Solution suggérée.
Pour garantir les performances requises, une solution de dérivation industrielle a été trouvée, avec l’utilisation de l’isolant acoustique Highmat 50 installé à sec, afin de minimiser le bruit dû au développement des vibrations des autres équipements.
Résultat.
Plusieurs tests ont été effectués après l’installation. La zone réservée au laboratoire n’est pas affectée par les bruits et les vibrations générés par les autres équipements mis en place.