Supermarchés et habitations: vivre ensemble en respectant la tranquillité de chacun, c’est possible !
Qui a dit que les supermarchés et les habitations ne pouvaient pas coexister dans le même bâtiment ?
Voici la solution Isolgomma conçue pour résoudre ce problème !
Dans des contextes complexes comme ceux où cohabitent supermarchés et appartements résidentiels, la gestion du bruit revêt une importance cruciale. En effet, les bruits générés par les supermarchés situés au rez-de-chaussée des bâtiments, s’ils ne sont pas correctement gérés, peuvent se propager verticalement, causant des désagréments importants aux résidents des étages supérieurs.
Du simple mouvement des chariots dans les allées, aux opérations effectuées dans les boucheries, jusqu’au passage des chariots élévateurs dans l’entrepôt : tout bruit provenant des activités des supermarchés a le potentiel peut potentiellement devenir une source de nuisance sonore pour les étages supérieurs.
Mais alors comment intervenir ?
Nous partons de l’hypothèse que la nécessité de stocker des marchandises et de déplacer des chariots élévateurs constitue un défi important pour la résistance structurelle du plancher qui, pour cette raison, est normalement réalisé en béton armé.
Ces contraintes ne concernent pas seulement le plancher, mais également la chape flottante qui constitue en effet la seule solution adaptée pour atténuer le bruit du piétinement et les vibrations.
Dans ce contexte, les solutions d’isolation acoustique couramment utilisées dans le secteur résidentiel ne suffisent pas. Il est plutôt nécessaire de disposer d’un produit caractérisé par une résistance à la compression supérieure et des performances acoustiques adaptées aux charges élevées.
Une solution capable de supporter des épaisseurs de chape considérablement plus élevées que les chapes traditionnelles et des charges lourdes tant au niveau du passage des marchandises que de leur stockage.